Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
26 février 2013

C'est trop beau pour être vrai...

Depuis hier, je crois vivre chez les Bisounours:

 - j'ai reçu les 2 exemplaires de la revue dont j'ai besoin

- le prof de ma fac allemande se souvenait bien de moi et va m'envoyer le 3e volume qui n'est plus édité de cette même revue, en plus avec une réduc sur le prix

- la fondation qui gère les droits de mon compositeur préféré m'a envoyé des reproductions de qualité pour mon article

- j'ai eu les droits aussi pour utiliser des docs non déclassés des archives

- ma rédaction est presque terminée

- je suis studieuse et motivée (depuis 2 jours!)

- je bosse plutôt bien à mon boulot-boulot

Et pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui cloche dans cet océan d'optimisme...

Ah oui, je dois maintenant attaquer la mise en page: le respect des normes de présentation, l'insertion des exemples, les styles, indexes et sommaires automatiques, la biblio, l'uniformisation des notes de bas de page.

Un véritable cauchemar en perspective. Oui, j'ai ABSOLUMENT horreur de ça. Perspective encore plus terrifiante que dormir sur la Plaine des Trépassés (notez mes références culturelles haut-de-gamme).

Le but: ne pas faire l'autruche, affronter courageusement cette prochaine épreuve. Et pour cela, je vais commencer par sortir ce soir et rentrer très tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité