Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
12 octobre 2014

Deux ans que je tiens ce blog. Deux ans que je me

Deux ans que je tiens ce blog.

Deux ans que je me dis que l'interface est vraiment moche et qu'il faudrait que je la modifie.

Toujours à faire ma thèse et à procrastiner. Hier, je n'avais que ma thèse à faire pendant la journée. J'aurais pu faire une petite grasse matinée et travailler ensuite pendant la journée et faire au moins quelque chose de constructif. Mais non, au lieu de cela, au prétexte que j'étais fatiguée, j'ai regardé pour la 267e fois Orgueil et Préjugés et j'ai enchaîné sur les émissions culturelles de M6. En plus, il y a un candidat du "Meilleur Pâtissier" que j'avais vaguement connu jadis : un prétexte pour suivre tous les épisodes à venir.

Aujourd'hui, il est maintenant 14h. Je me suis levée à 12h30 et je n'ai toujours pas commencé ma thèse. Je commence presque à avoir envie de faire le ménage ou autre corvée. 

Je stagne depuis plusieurs jours et cela ne va pas. Mais je n'ai pas trouvé encore la clé pour me ressaisir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai trouvé encore aucun remède. Moi qui suis plutôt organisée dans la vraie vie, ne me laissant jamais trop déborder, pour la thèse, c'est un fiasco...toujours mille choses à faire ou à regarder sur le net, des soi-disant urgences à gérer. Sur le coup, j'ai l'impression que je ne vais pas le regretter, que j'ai bien le droit de faire autre chose, et puis c'est vrai quoi, ça pourra peut-être débloquer cette question précise de mon manuscrit que je n'arrive pas à traiter. Mais le soir venu...culpabilité X 1000, auto-flagellation, véritable malaise. Au secours, vite que tout cela se termine (mais à ce rythme là bouhou).
Répondre
C
Allez, courage !! Et tes morveux sont bientôt en vacances...
Répondre
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité