Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
31 octobre 2014

Surtout, ne pas paniquer

J'ai 22 choses à faire sur ma to do list pour la thèse d'ici demain. 

Cela va de poster une lettre à corriger 200 pages. 

Je doute d'y arriver, je ne sais pas pourquoi.  Peut-être parce que j'ai l'emploi du temps d'Hermione Granger, mais sans retourneur de temps (et sans la même capacité de travail);

J'ai rendez-vous mi-novembre avec mon directeur de thèse. Panique totale. J'ai l'impression de n'avoir strictement pas avancé depuis la rentrée et le rendu des 200 pages. Je pense de plus qu'il ne s'agit pas que d'une impression, c'est cela qui est le plus inquiétant.

Il faut que je me débarasse aujourd'hui de la préparation de mes cours, pas dans les détails, mais que je sache dans les grandes lignes ce que je vais faire pendant la période. Ce sera déjà ça de moins et j'aurai l'esprit un peu plus tranquille, enfin, j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité