Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
25 février 2013

Séminaire d'auto-motivation

Mon article est à rendre pour dimanche.

J'ai réussi à m'y mettre un peu aujourd'hui. Mais je suis loin d'être au top de ma productivité. Mon but - sachant déjà que la journée d'aujourd'hui est foutue et que je pourrai à peine travailler demain - est d'avoir bouclé et envoyé vendredi midi.

Comme je n'ai toujours pas, à mon grand regret, dépassé le stade le carotte et du bâton, il me faut des arguments pour me motiver à ne pas terminer dimanche à 23h. Donc, si je termine à la mi-journée de vendredi, je pourrai:

1. Aller tranquillement vendredi après-midi faire explorer les tréfonds de mon corps par ma gynéco (je sens que cette phrase va faire monter en flèche mon référencement Google)

2. M'acheter un macaron Pierre Hermé en rentrant de chez le gynéco.

3. Aller dîner chez mon amie N. à qui j'ai posé la finition de mon article comme condition expresse de ma présence. Et comme j'ai très envie d'aller voir mon amie N., ça devrait me motiver

4. Aller à la conférence qui m'intéresse samedi

ou

4bis. Dormir samedi

5. Aider - via mms et mails - mon amie F. à choisir sa robe de mariée

6. M'acheter enfin quelques vêtements

7. Me faire une session spa - reprise de tête humaine dans ma salle de bain

8. Regarder Dr. House

9. M'acheter des sushis

10. Dormir dimanche

11. Passer des heures au téléphone avec mes ami(e)s.

12. Laisser de la place à l'imprévu et aux bons plans de denrière minute

13. Etre improductive quelques heures sans trop culpabiliser (à côté de M. Thésard en plein bouclage et doué d'une capacité de travail surhumaine, pas troujours facile de glandouiller sans culpabiliser. Je devrais prendre exemple sur lui, mais unmöglich, je n'y arrive pas).


Reste à réaliser tout ce beau programme APRES le rendu de mon article et non pas l'inverse.

Rendez-vous vendredi midi pour le verdict!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité