Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
23 février 2013

Il est temps de s'y mettre

Article à rendre bientôt (la semaine prochaine).

Pour l'instant, je n'ai fait que contempler pendant des heures le bel écran de mon ordi. Je n'ai même pas téléchargé la police demandée pour l'article. Pourquoi n'arrive-je qu'à travailler dans l'urgence? Moi qui déteste le principe de la carotte et du bâton, j'en ai quand même encore un peu beaucoup besoin.

Il me reste encore pas mal d'étapes à franchir avant d'accéder à la sagesse et à la véritable auto-discipline. Ce jour là aussi, je ne terminerai plus les paquets de Princes de Lu en 30 minutes.

A part ça, j'ai trouvé que le jazz était un super musique pour bosser, en particulier Miles Davis. Ca, plus un petit rayon de soleil qui passe par la fenêtre, rien de mieux pour se motiver et être de bonne humeur.

Le temps de lancer Kind of Blue, et je m'y mets.
Qui vivra verra le résultat à la fin de la journée (je suis encore optimiste pour l'instant. Déjà, avoir rattrapé mon manque cruel de sommeil m'aide à y voir un peu plus clair).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité