Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
26 novembre 2012

Alors, comment ça s’est passé ?

Après vous avoir laissé tout le week-end dans une attente insoutenable because je suis allée prendre l’air hors de la capitale, je vais vous répondre :

Plutôt bien !

Bon ce n’était pas la communication du siècle avec méga show laser mais ça va.

J’ai réussi à terminer en avance

A faire un (petit) powerpoint

Et à prendre le temps de répéter plusieurs fois mon texte.

Heureusement finalement que je n’avais pas parié 200 euros que je finirai le matin même en panique.

Une fois que j’étais passée, j’ai constaté que ce n’était finalement pas grand-chose. Mais avant, il n’y avait plus personne, avec super somatisation. J’ai eu droit à des questions tordues, ce qui m’a permis de me découvrir un certain talent pour la langue de bois. Ensuite, l’après-midi,  dormant à moitié pendant une des présentations suivantes (merci la digestion), j’ai eu le plaisir de constater qu’il y avait des petites caméras dissimulées dans la salle et qu’on était filmé. Heureusement que je ne le savais pas avant, j’aurais alors pris mon air le plus anti naturel possible.

C’est toujours étrange de découvrir que mon sujet de thèse peut intéresser quelques personnes sur cette Terre. Je pense que les journées d’études servent à cela : remonter l’égo des chercheurs en leur donnant l’impression, l’espace de quelques heures, que leur domaine d’études est quelque chose de super important et intéressant.

Maintenant, ce n’est pas tout, il faut s’y remettre et continuer à bosser, car je suis loin, très loin, très très loin, très très très loin d’une éventuelle soutenance.

 

PS. Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité