Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
19 mai 2013

Et beh, c'est un temps de Toussaint comme qui dirait ma bonne dame!

Bon, je m'étais promis à moi-même avec inscription sur ma to-do-list hebdomadaire d'écrire une note pour ce blog, il me faut donc m'y tenir.

Comme tout personne manquant d'inspiration et de sujet de conversation, je vais parler du temps.

Je suis complètement déphasée depuis quelques temps. J'ai l'impression que la roue du temps a des rouages qui ne fonctonnent plus correctement dans l'engrenage (mon dieu, quel style, on dirait du Marc Lévy...)

Au travail, j'ai l'impression d'être à quelques jours des grandes vacances. Sauf que ces grandes vacances s'appellent en réalité chômage, qu'elles risquent d'être vraiment grandes et qu'on est qu'en mai. Pôle Emploi interdit de plus que l'on "prenne des vacances", donc adieu le projet de voyage au bout du monde. En vacances,mais à Paname toute l'année.

Mon esprit se prépare à des vacances, tout en étant conscient que je n'ai qu'un an devant moi pour trouver ce que je veux faire dans la vie et accessoirement du boulot aussi, ce serait pas mal. De même, plus que 2 ans pour terminer ma thèse, ce n'est rien. Je me dis cela, mais les échéances sont par contre concrètement trop lointaines pour que l'action suive le diagnostique: il faudrait que je mette les bouchées doubles. Là, je travaille, mais ça reste assez pépère, genre grasse mat jusque 12h30 hier et 11h aujourd'hui...

Et il y a la météo aussi. Là c'est mon côté Mme Michu qui parle. J'ai juste l'impression qu'on est en octobre et qu'on s'apprête à entrer dans l'hiver. Et je sais pas si c'est pareil pour vous, mais mon humeurr est fortement conditionnée au temps qu'il fait. Ben oui, c'est comme ça. Donc à temps froid et humide, thésarde ramollo  (lecteur à l'esprit mal tourné, si tu t'attendais à lire froide et humide, tu t'es trompé de blog). Au moins, cela me force à rester chez moi pour travailler. Trop la flemme de sortir pour aller à la Nuit des musées hier, j'ai donc fait hier soir les corrections pour M. Thésard qui traînaient depuis un certain temps.

Je sais, je sais, c'est grave funcky la vie de thésard!


Sinon la fin de ma semaine allemande était super. Les mariés étaient beaux, j'ai trop mangé, trop bu, été trop malade dans le Thalys, ai pris 10 kg, revu les gens que j'aime. C'était parfait et cela a fait une très bonne coupure avant la semaine moins cool qui a suivi.


A part ça, mon défi des 1000 heures pour le 11 juillet est pour l'instant encore réalisable. On y croit!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité