Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
8 mai 2013

Elle est pas belle la vie?

Un petit séjour à Cologne pour faire des recherches sur ma thèse, pile-poil ce qu'il me fallait en ce moment!

La connexion intenet à l'hôtel est payante, donc je vais au plus direct et ne suis pas tentée par les mails de boulot et autres conneries (mais il y a la télé... Et 4 Mariages pour une lune de miel version allemande, ça vaut vraiment le détour)

J'alterne travail, promenades, bière et bouffe. Le temps n'est pas folichon ce qui m'incite à travailler, mais je profite des quelques éclaircies. Je suis bien entendu au régime curry wurst-kölsch-glace et autres plats ultra caloriques. Pas bon pour les capitons, mais zut, c'est bien aussi de se faire plaisir quelques jours dans l'année!!

J'arrive à faire les boutiques sans être tentée de tout acheter. En même temps, les Allemands ne sont pas les champions de la mode et de la déco, on ne peut pas être bon en tout.

J'ai eu la joie d'apprendre que le Gesang der Jünglinge de Stockhausen était diffusé plusieurs fois dans la cathédrale pendant la semaine (ça fait un peu "c'est comme le médaillon de Stroganoff" comme phrase, mais j'assume complètement). Je suis donc allée l'écouter en vérsion multiphonique ce midi, et c'était génial!

Etre plongée dans des archives, avoir la sensation d'avancer sur ma thèse et de trouver des choses intéressantes, avoir le temps et la disponibilité d'esprit pour mon grand oeuvre, car le but de ce séjour était de continuer mes recherches sur le terrain, voilà ce dont j'avais besoin depuis longtemps.


Et là, je vais aller boire une bière avec un cousin que je n'ai pas vu depuis un bail avant d'enchaîner sur le mariage d'un autre cousin. Ou comment passer une  super semaine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité