Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
5 juin 2015

Compte à rebours

Mon directeur attend le I et le II pour la fin juin

Le III en juillet avec la conclusion.

Je suis à la bourre mais cette phrase me fait pour l'instant ni chaud ni froid. Elle n'est hélas pas accompagnée d'une prise de conscience comme quoi il faut que je me magne le popotin. Au lieu de cela, je m'abonne à Canal Play et autres futilités. J'ai enfin un peu de temps mais mon organisme peine à s'adapter au nouveau rythme qu'on lui impose. Il pense que les jours libérés dans la semaine sont faits pour dormir et non pas pour bosser. Si ça continue comme ça, je vais même me mettre à regarder les finales de Roland Garros alors que je n'ai absolument aucun intérêt pour le tennis ou me lancer dans le tri de mes vêtements. Et là, je suis tranquillement assise depuis 2h à  mon bureau à glandouiller au lieu de finir mon chapitre, à mettre sur le compte de la chaleur et de la journée - fatiguante mais courte - de travail. 

Que faire? Me reposer quelques jours et mettre ensuite les bouchées quintuples ou bien avancer doucement (pas trop lentement quand même) mais sûrement? La question est ouverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour moi: thèse non financée, vie professionnelle intense, reconversion professionnelle au milieu de la thèse avec reprise d'études donc double cursus pendant 2 ans + préparation d'un concours, manque de longues plages continues de travail pour être vraiment dedans, la vie qui continue avec ses plaisirs et contraintes. En ce qui concerne la thèse-thèse: j'ai pris du temps à cerner le sujet + difficulté d'accès aux sources (nécessité de plus séjours en Allemagne par exemple). A moins d'avoir un sujet hyper défini au départ et d'avoir déjà de bons jalons (problématique, biblio, savoir ce qu'on veut démontrer et comment), c'est très difficile de boucler en 3 ans, à moins d'avoir pris une année entre le master et la thèse pour débroussailler le travail à venir.
Répondre
L
Bonjour! Je me retrouve un peu dans ce compte à rebours! Fin de 4ème année et mon directeur veut que je soutienne début décembre, donc que je dépose fin octobre. J'ai à peine un plan et une intro bancale pour le moment... tic tac tic tac :/<br /> <br /> <br /> <br /> Courage!
Répondre
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité