Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
16 octobre 2018

Miracle! - Suite

J'ai été prise pour le colloque suite à l'appel à communication!

Ô, joie! Ô, euphorie! Ô, panique!

En effet, cela fait presque 3 ans que je n'ai rien fichu, mais alors rien foutu en recherche. Douce émotion en réouvrant ma thèse qui prenait la poussière dans les rayonnages de ma bibliothèque. J'ai ressenti un bonheur indescriptible en rouvrant mes anciens fichiers où j'avais patiemment fiché mes lectures. Ce bonheur est toutefois mâtiné d'une certaine méfiance : Je ne dois pas m'y réhabituer, ce n'est qu'une petite parenthèse dans ma vie professonnelle, qui ne mènera probablement à rien par la suite.

J'ai un mois pour tout préparer. Mais si on enlève les vacances (je suis aussi crevée que feignasse), le boulot, les corvées domestiques, la vie de famille, la vie sociale, le sommeil, il me reste à peu près 180 secondes pour reprendre mes recherches et rédiger ma communication. Ca va, je suis laaarge!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité