Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
24 janvier 2014

L'arroseur arrosé

J'avais durant ces quelques jours de travail intense une idée d'article qui me trottait dans la tête. Sur le bureau du thésard. Et plus les jours passaient, plus cet article devenait digne d'intérêt, plus je me disais que Mr. Thésard n'allait pas regretter d'être parti à 800 km de la maison.

Mais, pour l'intérêt de mon article et sa pertinence, je me devais de prendre une photo. J'arrangeai alors un peu ma composition (ou décoration d'intérieur selon l'appréciation) et sortis l'appareil de mon tiroir. Et là, mauvais surpise!: pas de de carte mémoire dans l'appareil.

J'ai donc dû la chercher. Et pour la trouver,  j'ai dû commettre un acte atroce, source d'angoisses métaphysiques et existentielles intenses.

J'AI RANGE MON BUREAU.

La carte mémoire était bien  dessus,  cachée entre les bouquins, les liasses de papier, les relevés bancaires de 2012 et quelques crayons non taillés.

Mon bureau est propre, je vois même sa couleur. Il y a deux petits tas (un pour les cours, un pour la thèse) de travail en cours, ma trousse et c'est tout.

J'angoisse.

PS. Je pense que dans quelques jours vous aurez l'article prévu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité