Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
6 novembre 2013

Grand écart

- La journée: stage en petite/moyenne section de maternelle en ZEP

- Le soir: thésarde

- Entre temps: tracasseries administratives sans fin: prenez une thésarde en double cursus, l'ESPE qui inaugure ses bureaux, des erreurs de comptabilité, un problème où aucun service ne se dit compétent, ajoutez une dose de Pôle Emploi et une pincée d'emploi du temps trop lourd avec une grande dose de cours inutiles.

- Temps de merde, nuit qui tombe tôt, sinistrose novembresque

 

Mélangez le tout et vous obtenez une thésarde complètement lessivée trois jours à peine après la rentrée qui rentre avec de la peinture jaune dans les cheveux et des bouts de pâte à modeler collés sur le pull, qui a un régime aimentaire baguette viennoise/sodebo box/chocobons, et qui ressemble à une zombie qui en veux à mort à celui qui a inventé l'administration universitaire.

Autant dire que j'ai dû faire 30 min de travail productif sur ma thèse depuis lundi. Et ce n'est pas comme si je pouvais me permetre ce luxe dirons-nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité