Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
29 juin 2013

Page blanche

Non mes Loulous, je ne vous ai pas oubliés!

C'est juste que je bosse à fond sur ma thèse. Si, si c'est vrai! Bon, il me reste encore une énorme marge de progression en ce qui concerne l'efficacité et la productivité. Mais j'ai enfin ce que je souhaitais depuis longtemps: du temps pour ma thèse. En cela, le chômage est sympa, autant voir les choses du bon côté.

A part ça, mon directeur de thèse veut que je lui envoie mon plan lundi et comment dire... je rame. Je fais des listes, plein de listes, que je colorie ensuite avec des crayons de toutes les couleurs pour essayer de relier ce qui va ensemble, je barre, j'ajoute des flèches, je change la couleur, le brouillon est illisible, je recommence et ainsi de suite depuis une semaine. Peut-être que, si je commençais d'abord par chercher (et trouver!) une problématique, ça m'aiderait ensuite pour le plan? Mais pourquoi ne le fais-je donc pas?

Je reste un mystère pour moi-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité