Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
15 août 2014

En Castalie

Je suis depuis quelques semaines dans une petite ville allemande où l'élément central est une grande bibliothèque. M. Thésard y travaille actuellement, d'où ma présence que rien d'autre ne viendrait justifier étant donné que mon sujet de recherche n'a à peu près rien à voir avec les fonds qui y sont conservés. Thèse, post-doc, recherches, histoire, musique, linguistique, théologie... sont les centres d'intérêts communéments partagés par les personnes présentes en ce lieu. Tous les boursiers et chercheurs invités forment une petite communauté dont le but est de faire progresser les sciences humaines par leurs recherches effectuées à la bibliothèque. Une atmosphère propice au travail et aux échanges entre chercheurs, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans cette petite ville. C'est ainsi que j'ai pu, dans le calme et la sérénité, ... écrire mes 200 pages!!!!

Youpi, objectif atteint!

Et double objectif de l'année atteint (200 pages + concours)!!!

Autant dire que je n'ai aucune envie de continuer à travailler pendant les 10  jours de vacances qu'il me reste. Mais ma conscience me dit qu'il me faut profiter de ce temps libre pour avancer au maximum, étant donné l'année bien chargée qui s'annonce.

Je vais sûrement devoir virer la moitié de ce que j'ai écrit, les notes de bas de page ne sont pas faites, plein de citations ne sont pas traduites... Mais ce n'est pas grave, pour l'instant je savoure le fait d'avoir ce gros poids en moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il te reste encore combien de pages à écrire ? <br /> <br /> Bravo en tout cas !
Répondre
C
Yeahhh bravo !!! Et le grand tri, tu dois le faire aussi avant septembre ??
Répondre
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité