Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
9 juillet 2013

Youpi merde!

Je suis prise à l’IUFM pour préparer le concours d’instit. Je suis ni contente, ni pas contente. Car je vais devoir abandonner mon domaine, avoir des cours et des révisions qui m’empêcheront d’avancer sur ma thèse, faire un métier où j’aurais pu passer le concours il y  a 10 ans avec ma licence, le COD ou les tables de multiplication, y a quand même plus exaltant et il y a la potentialité de se retrouver en maternelle. Et pour ce dernier truc, on aura beau me dire que c’est un vrai métier, il n’y a pas besoin d’un master pour les ateliers gommettes ou comptines et ce n’est pas du tout mon trip. En même temps le métier de prof des écoles peut être enrichissant (au sens moral, pas du portefeuille), a des valeurs et une éthique, et il y a quand même quelques avantages dont les vacances. Je ne suis donc pas tout à fait convaincue, mais ça me fait au moins un but et des perspectives pour l’année prochaine. Reste à voir comment je vais réussir à caser la finition de mon plan que je dois rendre pour le 1er juillet (en retard moi ?) et surtout les 200 pages en juin prochain, condition sine qua non pour une 5e réinscription.

Je vais donc consacrer une bonne partie de l’été à ma thèse pour essayer d’avancer, malgré l’IRCAM fermé et les conditions pourries de la BNF (Ca fait exactement 47 min que j’attends mes partitions, alors que je les avais fait mettre de côté hier, au moins, j’aurai  eu le temps de rédiger cette note de blog entre temps). A part ça, je me suis toujours demandée comment faisaient les gens à la bibliothèque pour rester le popotin cloué sur leur chaise 8 heures de suite sans boire, ni manger, ni passer aux toilettes. 50 min que je suis là, et je suis déjà allée consulter mes mails et boire un coup et là j’ai envie d’aller reconsulter mes mails en attendant que ces fichues partitions arrivent.

Siinon, pour le défi des 1000 heures au 11 juillet : J’ai de bonnes raisons d’y croire. Verdict jeudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité