Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la thèse
19 juillet 2013

Je ne sais pas par quel bout la prendre

Ma thèse

 

Je vous ai vus venir, petits coquins !

 

Dois-je faire mon plan ?

Finir l’ensemble de mes recherches avant de commencer ?

Commencer à écrire des paragraphes et rassembler au fur et à mesure pour donner une cohérence à l’ensemble et voir ensuite pour le plan et la problématique ?

J’ai vraiment envie de me mettre à écrire, mais n’est-ce pas trop prématuré, sans plan, sans problématique, et même sans sujet précis ? Autant dire, après avoir annoncé fièrement en janvier que j’avais rédigé 10 merveilleuses lignes, que la 11e attend patiemment depuis 6 mois et qu’il serait peut-être temps d’accélérer le mouvement.

Vous pensez que c’est encore jouable de lire 150 bouquins/partitions, trouver un sujet, une problématique et un plan et de rédiger au bas mot 300 pages hors annexes en deux ans ? Le tout en travaillant en parallèle ou en préparant un concours ?

Je rêve de me réveiller un matin avec le plan en tête. Si seulement ça pouvait tomber du ciel !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la la ! Ca me stresse de lire que la fin de la thèse fait des noeuds au cerveau ! Moi qui vient à peine de commencer ^^" ! Bon courage pour la rédaction !
Répondre
Les joies de la thèse
  • Parce que ça dure des années (et on ne sait pas combien de temps), parce que ça occupe les 4/5 de temps de cerveau disponible, autant qu'il reste quelques souvenirs de ce long périple, qui mènera on ne sait où.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité